AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les recoins cachés de Trifaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine J. Girard
sweet ADMIN

avatar✎ a débarqué le : 05/09/2010
✎ mes aventures : 540
✎ qui suis-je ? : Emma Watson
✎ crédit : avatar : (c) mushaeoom - signature : (c) tumblr
✎ âge du perso : seize ans
✎ race : une petite humaine
✎ activités : étudiante en littérature
✎ mon repère : entre une pile de livres et du sirop d'érable *miam miam*
: J’ai eu un accident de petit déjeuner ce matin, en fait un Chocapic est entré dans mon nez et ma mère a du m’emmener aux urgences.



me, myself and i
✎ mon petit carnet:
✎ rp ?: fermé

MessageSujet: les recoins cachés de Trifaë   Sam 11 Juin - 16:57

les recoins cachés (ou pas) de Trifaë

Citation :
plaine héméra


(c) LJ
Cette plaine s'étend sur des milliers de kilomètres. Lorsque vous passez par la trappe sous votre lit, vous arrivez comme par enchantement ici. Le village le plus proche est, alors, à plusieurs heures, voir des jours, de marche. Le paysage est magnifique, il a même inspiré plusieurs célèbres auteurs de Trifaë dont le sorcier Philo avec son conte pour les jeunes enfants La fleur devenue cigogne. Vous pourrez croiser des animaux sur votre chemin, les agriculteurs possèdent quelques terres sur cette plaine et ils y mettent leurs bétails ou cultivent des aliments essentiels.

Citation :
forêt des lucioles


(c) LJ
La forêt des lucioles est un lieu magnifique et féérique ainsi qu'étrange et effrayant. De nombreuses légendes sont nées dans ces bois comme Le hacheur haché. On dit qu'un jour un membre de l'Alliance Moelus aurait découpé l'un de ses fidèles amis et collègue, c'est alors que pour se venger de cette trahison, le fantôme de ce "haché" hanterait la forêt et découperait toutes les personnes qui auraient trahi leurs amis, une fois dans leur vie. On dit aussi que les fées et les sorciers se seraient unis pour cacher un trésor. La personne qui trouvera recevra alors une récompense unique et sans prix... Cette forêt est un véritable mystère et il est facile de s'y perdre. Le temps semble s'être arrêtait dans cet endroit au charme renversant...

Citation :
méolusii


(c) LJ
Cette ville miniature est le repère secret des fées. Elles y restent jusqu'à la fin de leur période d'apprentissage, tout au moins. D'ailleurs un centre dédié à l'apprentissage des fées a été crée. Une taverne et une auberge se trouvent dans le quartier des affaires avec de nombreux commerces. Méolusii est très dur à apercevoir, ce village est situé dans les branches des plus grands arbres de la forêt des lucioles. Des nombreuses habitations sont reliées par des ponts faits de bois. Le conseil du village siège dans un tronc d'arbre lors de réunions importantes. De nombreuses fêtes sont organisées telles que la fête du printemps et pleins d'autres. Les fées les plus rebelles n'hésitent pas à organiser des courses illégales pendant la nuit. Les fées ont un accès rapide sur la plaine Héméra et les hautes montagnes.

Citation :
maoligri


(c) LJ
Maoligri, la ville des sorciers. Elle est protégée par un sort la rendant invisible. Pour la voir, il faut soit être un sorcier (ou être accompagné d'un sorcier) et dire les mots "Que l'invisible devient visible et que le visible devient invisible". Beaucoup de sorciers étant parti de Maoligri ne se rappellent pas de ces conditions, la cause de cet oubli vient sûrement d'un sorcier assez puissant pour effacer ces quelques mots dans la mémoire des sorciers. Maoligri est une ville étonnante et grande. De nombreux passages secrets sont cachés dans les lieux les plus étonnants. Plusieurs écoles ont été créées par les plus grands sorciers que la ville a vu naître. Ces écoles sont l'équivalent d'école primaire, collège et lycée sur Terre. L'hôpital de la ville ne cesse jamais de travailler, les sorciers maladroits sont les grands habitués de l'établissement. Il arrive souvent des explosions plus ou moins spectaculaires dans cette ville.

Citation :
les hautes montagnes


(c) LJ
Les montagnes sont le lieu idéal pour réfléchir. Autrefois, les visiteurs venaient en grand nombre pour profiter de la vue et du calme de ces montagnes. Les chemins sont très glissants et il est facile de déraper puis de tomber. Les commères de Trifaë parlent d'une grotte où l'Alliance se réunirait. Cependant, personne n'a la preuve que ces rumeurs soient fondées. On raconte aussi aux jeunes bambins qu'un monstre rôde autour des Hautes Montagnes. Et si le monstre dont tout le monde parle était Laeros ?...

Citation :
vicous


(c) LJ
Vicous est un petit village perdu dans les montagnes. La population diminue de jour en jour. Une petite école accueille les jeunes du village et les quelques commerçants mettent la joie au village. Certains habitants se proposent aussi, comme guide. Ils vous vont découvrir les recoins des montagnes et vous permettent de ne pas vous perdre. Les villageois adorent se réunir dans la taverne et savourer un bon chocolat chaud autour du feu tout en écoutant les anciens habitants contés des histoires.

Citation :
océdium


(c) LJ
Océdium est basé sur le même modèle que les villes du Moyen-Age sur Terre. Avec son château, son vieux-marché et vieux-port, la capitale de Trifaë est connue de tous. De multiples établissement scolaire ont vu le jour. Une grande école fait la fierté des habitants alors que la prison en terrorise certains. Cette école reçoit des élèves fées, pirates, sorciers, sirènes et humains. Toutes les populations vivent à Trifaë, autant les fées que les pirates. Océdium est considéré comme un endroit neutre et où les habitants se sentent protégés. Les chevaliers imposent le calme au sein de la ville et sont chargés de sa gestion. Un parc vient d'être inauguré et nombreux sont les promeneurs profitant de balade au bord de la mare au canard.

Citation :
anthefamuros


(c) LJ
Le repère mystérieux des sirènes. Cet endroit est à la fois sous l'eau et caché dans une grotte entre les rochers. Qui n'a jamais rêvé de vivre dans l'océan avec les poissons et bien c'est possible, enfin pour certaines personnes. Cette ville est victime d’énormément de rumeurs. Peu de personnes, autre que des sirènes, ont eu la chance de découvrir cette ville sous-marine. Plusieurs légendes disent qu'un fameux et grandiose trésor y est enfoui, par conséquent, plusieurs pirates sont à la recherche d'Anthefamuros.

Citation :
l'île d'inpulata


(c) LJ
Ah, les pirates ! Il leur fallait bien un endroit où ils peuvent désormais, goûter au plaisir du rhum et de la fête. Les pirates se sont installés ici, il y a très longtemps. De nombreux bateaux réapprovisionnent l'île en rhum. Un marché de fruit de mer se trouve dans le vieux quartier. Nombreuses sont les tavernes et elles ont du succès ! Le nom de cette île vient d'un vieux pirate. Il avait vidé, à lui tout seul, plusieurs bouteilles et lorsqu'il a lu un écriteau avec le nom d'une taverne il a dit qu'il se trouvait sur l'Ile d'Inpulata et le nom est resté. Des pirates espèrent reprendre l'exploration du grand large et attendent ici alors si vous avez besoin d'un équipage, vous avez le choix !

_________________


I want be forever young

Clique ici, c'est important !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derriere-la-trappe.1fr1.net
 

les recoins cachés de Trifaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
derrière la trappe :: 
un monde de fou
 ::  les textes de lois
-